terre de couleurs
Un voyage en Bolivie sur l’Altiplano, j’en rêvais depuis longtemps. J’avais eu l’opportunité, lors d’un voyage de jeunesse, de contempler la beauté des cieux si purs du Tibet et j’étais sure que ces déserts d’altitude allaient me réserver à nouveau de merveilleuses surprises.
Ce fût bien plus qu’une révélation, un très fort enthousiasme voire une exaltation à la vue de ces paysages grandioses, sans limite et aux couleurs à nulle autre pareilles. Une palette surréaliste, une subtilité de tons, une inspiration à l’infini.
Le désert de sel d’Uyuni a été encore plus déstabilisant. L’expérience de s’aventurer seule en marchant sur ce tapis de sel immaculé, sans repères, avec juste à l’horizon très lointain de petites îles recouvertes de cactus qui apparaissent tels des mirages restera à tout jamais ancrée dans ma mémoire; un face à face avec soi-même qui remplit d’humilité.
J’espère à travers ces quelques photographies pour lesquelles la sélection a été si délicate, vous faire partager mon émerveillement.
Pour entrer dans la galerie cliquer sur l’une des photographies, et pour en sortir cliquer en dehors de l’image affichée en plein écran.
Pour cette exposition les photographies ont été tirées sur papier d’art Hahnemühle et encadrées ou contre collées avec caisse américaine. Tirages grand format jusqu’à 1000 x 700 mm.